Règlement d’ordre intérieur Anniversaires
DERNIERE MISE A JOUR : 05 SEPTEMBRE 2015

Généralités pour les fêtes d’anniversaire : 
Les fêtes d’anniversaire animées par La Souricelle se veulent familiales, divertissantes, amusantes et festives. Pour que tous ces points soient respectés, il est demandé que : 
• Les enfants présents et participants aux activités soient âgés entre 3 ans minimum et 12 ans maximum.  
• Le groupe soit constitué de 12 enfants maximum – enfant fêtant sont anniversaire inclus (minimum 5 enfants) 
• Les parents des enfants invités ne restent pas sur les lieux de La Souricelle et quittent les lieux dès le début de l’heure prévue des animations. 
• Maximum 2 adultes proches de l’enfant qui fête son anniversaire peuvent être présents, participer aux animations et suivre le groupe durant la fête (la présence de proches n’est pas obligatoire, cependant, les parents de l’enfant fêté doivent être présents dès la fin des activités). 
• Les forfaits choisis doivent impérativement être respectés, La Souricelle ne peut assurer une demande de forfait supplémentaire le jour même (exemple : demande de boissons, gâteau, … alors que ce n’était pas prévu) 
• Les animations de La Souricelle commencent à l’heure fixée par La Souricelle (14h pour les acti’versaires et 17h pour les kids’ party), l’accueil des enfants et leur arrivée peuvent se faire à partir de 30 minutes avant l’heure du commencement des activités (à partir de 13h30 pour les act’versaires et 16h30 pour les kid’s party – durant cette demi-heure les enfants invités sont sous la responsabilité des responsables de l’enfant fêté) 
• Dès les animations terminées, les enfants présents sont remis sous la responsabilité des adultes proches de l’enfant fêté, les membres de La Souricelle ne sont plus responsables du groupe.  
• Dès les animations terminées, du café et des boissons sont offert pour permettre un échange convivial avec les parents venant rechercher leur enfant (ce petit plus est gratuit). 
• Dès lors que La Souricelle n’est plus responsable du groupe, seule la pièce anniversaire est autorisée ; aucun déplacement dans les étables et les prairies n’est alors permis. 
• Les boissons alcoolisées sont interdites sur le site de La Souricelle. 
• Les responsables de l’enfant fêté sont priés de venir signaler leur départ une fois tous les parents et enfants partis. 
• Des cartons d’invitation sont téléchargeables gratuitement sur notre site  
• Les parents ou les responsables d’un enfant invité peuvent contacter la Souricelle si leur enfant présente une allergie importante, une pathologie ou un handicap. Ceci permettra le bon fonctionnement des animations proposées et l’intégrité de votre enfant, ces informations resteront confidentielles (0497/065041). 
Si, cependant, La Souricelle décline toute responsabilité à la suite d’un problème pouvant découler d’une allergie ou d’une pathologie qui ne lui ont pas été signalées.


Civilités 
La politesse, le respect des autres, de soi-même, du matériel et des activités sont incontournables. 


Inscription : 
Pour l’inscription ou pour toute question, contacter La Souricelle par téléphone (0497/065041 – 071/306729) ou par mail (                               ). 
Pour toute inscription, des documents sont à remplir consciencieusement. 
Lors de la prise de contact avec La Souricelle, et la demande d’anniversaire, une date est réservée et les documents vous seront envoyés : la fête anniversaire est alors réservée. 
Cependant, pour que l’inscription soit confirmée et BLOQUEE, il vous est demandé de renvoyer les documents d’inscription et de payer l’acompte demandé, et ce dans les 15 jours qui suit notre envoi et/ou au plus tard une semaine avant la date prévue de la fête anniversaire. (si l’inscription s’est faite à moins d’un mois de la fête) 
Sans nouvelles de votre part, un mail de rappel est automatiquement envoyé après 10 jours. S’il demeure sans réponse, l’inscription sera considérée comme nulle. 
N.B : si la réservation se fait à moins de 15 jours la fête, les documents et le paiement de l’acompte doivent nous parvenir trois jours avant la fête prévue.


Paiement 
• Lors de la réservation, un acompte vous sera demandé par virement bancaire sur le compte IBAN de La Souricelle, nature et pédagogie, ASBL : BE19 3631 2084 9512 (le paiement de l’acompte doit nous être parvenu au plus tard une semaine avant votre visite). L’acompte bloquera la réservation – sans acompte aune réservation est bloquée. 
• Le reste du paiement s’effectue directement le jour de la visite (Le restant du montant correspondant au nombre d’enfants effectivement présents le jour de la fête, multiplié par le prix par enfant + autre forfait choisi) 
• Aucune ristourne ne s’applique. 
• Les adultes encadrant (2 maximum) ne paient pas.


Annulation 
▫  En cas d’annulation :
Si celle-ci est faite au plus tard 7 jours ouvrables avant la fête : aucune compensation financière ne sera demandée. 
Une annulation faite moins de 7 jours ouvrables avant la fête : une participation forfaitaire et de dédommagement sera demandée et s’élève au montant de l’acompte versé. 
▫  En cas de mauvais temps :
Le mauvais temps n’est pas, pour les fêtes d’anniversaire, un motif d’annulation pouvant faire l’objet d’un remboursement quelconque.  
En cas de force majeure :
▫  En cas de force majeure et avec un justificatif à l’appui, la fête d’anniversaire peut être annulée. 
L’annulation peut se faire sans dédommagement envers La Souricelle jusqu’au matin même de la fête. 
Si le paiement de l’acompte a déjà été versé, La Souricelle s’engage à rembourser la somme dans son intégralité (justificatif obligatoire). 
▫  La Souricelle se réserve le droit d’annuler une journée de visite en cas de force majeure la concernant et sans justificatif et ce, jusqu’au matin même de la fête. 
Si le paiement de l’acompte a déjà été effectué, La Souricelle s’engage à rembourser la somme dans son intégralité. 
Une autre date pourra alors être fixée et dans ce cas précis


Absences  
En cas d’absence d’un enfant lors de la fête : seuls les enfants présents paieront, aucune compensation ne sera demandée pour les enfants absents. 
En cas de non présentation du groupe sans avertissement : la totalité de la somme nous est due (acompte + prix par enfant multiplié par le nombre d’enfants prévus + autre forfait choisi lors de l’inscription). 
En cas de maladie de l’enfant fêtant son anniversaire : sous présentation d’un certificat médical, nous rembourserons le montant de l’acompte versé.


Repérage et préparation de la fête : 
Si vous désirez nous rencontrer avant votre visite fête afin de repérer les lieux, prendre des informations ou encore préparer la fête, La Souricelle vous demande de prendre un rendez-vous.


La Souricelle Nature & Pédagogie - a.s.b.l Rue de Martinsart, 40 - 6440 Froidchapelle - Hainaut
IBAN: BE 19 3631 2084 9512